Félix Alcan 14 x 20,5 Paris Edition Originale 1906 In-8, reliure à la bradel de cartonnage vert marbré, dos lisse, titre doré, date "1906" dorée en queue, 253 pp. Edition originale. Couverture conservée. Catalogue des oeuvres de César Franck et bibliographie in fine. Hommage de Vincent d'Indy (1851 - 1831) à son maître César Franck (1822 - 1890). Cartonnage agréable, Fortes rousseurs sur les pages de gardes et papier jauni.
Reference : 8569
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Huguet, Minart et Cie. Novembre 1906. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. Paginé de 221 à 240. Nombreuses illustrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte. Couverture en couleurs.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Soeur Angélique par Maurice Level, illustrations de M.A. Gumery, César Franck (1822-1890) par Louis Dumas, Morceau de lecture inédit par César Franck, L'idole par M.A. Besnard, Les premières larmes par M. Jacques Copeau, illustrations de M.L.G. Carré, Le réveil de la bergère par J.B. Huet, J.B. Jongkind (1819-1891) par L. Roger Milès, Le musée d'un chef de la sureté par M.G. Goron, dessins de M. Paul Destez Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Decca CD 1989 "CD audio ""César Franck : Prélude, choral et fugue - Prélude, aria et final - Variations symphoniques"", avec Jorge Bolet au piano, le Concertgebouw orchestra et Riccardo Chailly ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
EULENBURG Ernst. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 52 pages de partitions. Quelques traits sur les portées, au crayon rouge. Coiffes fendues.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
N°523 - Eulenburgs kleine Partitut-Ausgabe. Classification Dewey : 780.26-Partitions
FRANCK (César) - (Photo de la 2e collection Félix Potin) Photo Pierre Petit.
Reference : 51128
(1900)
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Liège. 1822-1890. Photo Pierre Petit. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.
1907 Paris, Félix Alcan, 1907, de la collection "les maitres de la musique", in 8 rel. d'ép. pleine percaline verte à la Bradel, dos lég. sali, bon ex.
Ex. du 1er tirage mention de 3e édition. Une enveloppe contrecollée sur la page de garde contient une lettre autographe de l'auteur, d'une page et demie in 12, datée de Bruxelles le 7 mai, dans laquelle il regrette de ne pouvoir assister au banquet amical de la Société des Ardéchois, car il doit, entre autres, aller à une représentation de son opérette "Cityras". Rappelons que l'auteur était issu de la noblesse ardéchoise, et fut élève de César Franck au Conservatoire de Paris. Il est joint un long article du journal "le télégramme" daté du 10 avril 1895 sur l'opéra "Helda" de César Franck.