Libraiirie Hachette et Cie 16 x 22,5 Paris 1913 In-8, reliure demi-chagrin bordeaux à coins de l'époque, dos à cinq nerfs surlignés de filets dorés, auteur et titre dorés, plats marbrés, gardes peignées, tête dorée, 256 pp. Frontispice et gravures hors texte sous serpente. Bibliographie. Couverture conservée. Collection "Figures du passé". Biographie du duc de Lauzun (1632 - 1723). Bonne reliure, quelques légers frottements, bon intérieur. Bon exemplaire.(Bbis4)
Reference : 7852
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
1919 Editions Rencontre (reprint Hachette 1919). 1 vol in-8. Cartonnage éditeur à l'imitation du cuir, fers et filets dorés sur le dos et les plats. 298 pagesIllustrations en noir et blanc et en couleurs hors texte
Bon état malgré un accroc sur le premier plat
1919 Librairie Hachette, 1919, 254 pages, in 8 reliure cartonnée demi chagrin, dos et mors de cuir brun, bon état général, titre or, quelques frottements et légers accrocs sur le dos de l'ouvrage.
Hachette Figures du passé Relié 1913 In-8 (16.5 x 23.5 cm), relié demi-basane, dos à 5 nerfs orné de fers avec titre et auteur dorés, 254 pages, portrait du duc de Lauzun en frontispice en noir avec serpente, illustrations en noir hors-texte avec serpente ; rousseurs éparses, petit manque à la dernière page, par ailleurs intérieur frais, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Lausanne, Editions Rencontre, s.d. (1967), pt in-8°, 298 pp, préface de Jacques de Lacretelle, 8 planches d'illustrations en couleurs et 15 en noir hors texte, reliure simili-cuir bordeaux de l'éditeur, dos et 1er plat ornés, imprimé sur papier offset vergé des Papeteries de Virginal, bon état (Coll. Les Douze meilleures oeuvres historiques)
"On pensait que tout avait été dit sur ce personnage, des plus curieux du grand règne, et voici que M. le duc de la Force, un de ses arrière-petits-neveux, nous donne, à son sujet, un livre en bonne partie nouveau, d'après la multitude de papiers d'archives publiques et privées qu'il a consultés en France et ailleurs, sans compter les imprimés, enrichi de portraits authentiques et d'autres gravures. Il serait oiseux de rappeler ici, ne fût-ce qu'à grands traits, la carrière de ce “Straton”, dont La Bruyère a écrit qu' « on ne rêve point comme il a vécu. » Il suffit de dire que M. de La Force, par suite de ses nombreuses découvertes et par la qualité de son style, qui est celui des bons historiens, a réussi à illustrer, pour ainsi dire, d'un nouvel intérêt tous les chapitres de la vie de son grand-oncle." (Hyrvoix de Landosle, Revue des questions historiques)
Hachette, 1919, in-8°, 253 pp, un portrait en frontispice et 7 pl. de gravures hors texte, imprimé sur beau papier, reliure toile verte de l'éditeur, fleuron et titres dorés au dos, titre et encadrements dorés au 1er plat, bon état (Coll. Figures du passé)
"On pensait que tout avait été dit sur ce personnage, des plus curieux du grand règne, et voici que M. le duc de la Force, un de ses arrière-petits-neveux, nous donne, à son sujet, un livre en bonne partie nouveau, d'après la multitude de papiers d'archives publiques et privées qu'il a consultés en France et ailleurs, sans compter les imprimés. Il serait oiseux de rappeler ici, ne fût-ce qu'à grands traits, la carrière de ce personnage, dont La Bruyère a écrit qu' « on ne rêve point comme il a vécu. » Il suffit de dire que M. de La Force, par suite de ses nombreuses découvertes, a réussi à illustrer d'un nouvel intérêt tous les chapitres de la vie de son grand-oncle." (Hyrvoix de Landosle, Revue des questions historiques)