Chez Michel Guignard & Claude Robustel 26 x 40 Paris 1713 Deux volumes grand in-folio, reliure plein veau de l'époque, dos à six nerfs ornés de caissons décorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin, titre et tomaison dorés, dentelle sur les coupes, impression sur deux colonnes. Tome 1 contenant les arrests depuis l'année 1660 jusqu'en 1678 : 16 ff. (f. blanc, faux-titre, titre en rouge et noir, portrait gravé en du comte d'Avaux premier Président du Parlement en frontispice, épistre, Avis Avertissement, Table alphabétique des questions), 1013 pp., 17 ff. (Table des matières, liste alphabétique des noms de personnes, privilège. Tome 2 contenant les arrests depuis l'année 1679 jusqu'en 1700 : 1 f.bl, 8 ff. (titre en rouge et noir, table alphabétique des questions), 1013 pages, 14 ff. (table de matières), 1 f.bl. Troisième édition et dernière édition, revue, corrigée et augmentée, dédiée à Monseigneur le Premier Président [Comte d'Avaux]. Ces deux volumes constituent le meilleur recueil des Arrêts du Parlement de Paris, qui couvre les années 1660 à 1700. Restaurations anciennes, dos en bon état, mors fendus au tome 2, coiffes inférieures abîmées, bon et solide ensemble. A noter armes du comte d'Avaux effacées. Ex-libris récent du professeur Jeanclos sur les premiers contre plats.(B54) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
Reference : 7372
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
A paris, rue S. Jacques, chez Michel Guignard & Claude Robustel, près la Fontaine Saint Severin, à l'Image Saint Jean, 1713, 2 volume grand in-folio de 405x255 mm environ, impression sur 2 colonnes par page, Tome I : 15 ff. (faux-titre, titre en rouge et noir, frontispice, épistre, Avis Avertissement, Table alphabétique des Questions) 964 pages, 17ff. (Table de matières, Privilege), 1f.blanc, - Tome II : 1f.blanc, 8ff. (titre en rouge et noir, table alphabétique des Questions), 1013 pages, 14ff. (table de matières), 1f.blanc, plein veau granité cannelle, dos à 6 nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à riches motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches mouchetées de rouge et brun. Des rousseurs et pages brunies, des cernes et mouillures par endroits, des erreurs de pagination sans manque, 1 feuillet en double (p.549-550), des frottements épidermures et auréoles sur le cuir, une coiffe accidentée (tome I), un coin rongé (tome II), un mors fendu sur 12 cm, page de faux-titre en partie détachée (dos recollé).
Claude Blondeau fut avocat au Mans, et y mourut le 31 décembre 1680.Claude Blondeau avocat au Parlement de Paris de 1659 à 1698, un des fondateurs du Journal du Palais avec son ami Gabriel Guéret qui était membre comme lui de l'académie de l'abbé d'Aubignac. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.