Edward Arnold 15 x 22 Couverture rigide London 1959 In-8, jaquette et reliure pleine toile de l'éditeur, titre doré au dos, 320 p. Index. Ouvrage de synthèse et de référence sur l'histoire du monde byzantin de 300 à 1453 par l'historien britannique Steven Runciman (1903-2000). Jaquette, reliure et intérieur en excellent état. très bon exemplaire.(ThHome21) Livre
Reference : 7056
Très bon
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Arthaud, 1974, fort in-8° carré, 620 pp, 206 héliogravures et 8 pl. en couleurs hors texte, 42 cartes et plans, tableaux chronologiques, biblio, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Les Grandes Civilisations)
"Les histoires de la civilisation byzantine se présentaient jusqu'à présent comme l'addition mécanique des phénomènes se rapportant à l'agriculture, à l'économie, à l'architecture, au monachisme, etc. L'ouvrage de H. Hunger aborda le premier la culture byzantine comme une structure intégrant tous les phénomènes. A. Guillou, dans ce livre important, poursuit cette démarche qui se distingue de toutes les histoires de la civilisation byzantine par sa structure. L'histoire politique est absente ici. (...) le livre d'A. Guillou me semble être la meilleure étude de la civilisation byzantine dans l'historiographie contemporaine." (Alexander Kazhdan, Annales. ESC, 1980)
Payot, 1934, in-8°, 341 pp, traduit de l'anglais, notes bibliographiques, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bibliothèque historique)
"En douze chapitres, nourris de faits bien choisis par une étude personnelle des textes, l'auteur a décrit avec sa clarté habituelle les divers aspects de la civilisation byzantine : constitution impériale, administration, religion, armée, marine, diplomatie, vie urbaine et rurale, commerce, littérature, art, influence byzantine en Europe. Les faits essentiels ont été mis en lumière. On lira avec un intérêt particulier l'analyse de la « constitution impériale », regardée comme un des éléments de la durée millénaire de l'empire, aboutissement de l'expérience de longs siècles et organisée de manière à empêcher l'exercice du pouvoir par un incapable. Il est exact, et St. Runciman a raison d'insister sur ce point, que l'empereur, source de la loi, se considère lui-même comme soumis à la loi et que son pouvoir ne peut devenir légitime qu'après avoir été reconnu par le sénat, l'armée et le peuple, puis sanctifié par le couronnement. Nous ne pouvons qu'indiquer la richesse des faits réunis pour illustrer la vie urbaine et rurale." (Louis Bréhier, Revue Historique, 1935) — "Un volume dont la réputation n'est plus à faire." (André Chastagnol, Annales ESC, 1963) — Sir Steven Runciman (1903-2000), qui fut professeur à Cambridge, est l'un des plus grands historiens du XXe siècle. Il est l'auteur d'une magistrale Histoire des Croisades (1951-1954), sur lesquelles il porte un regard objectif et sans complaisance, et de nombreux ouvrages sur le monde méditerranéen médiéval, dont Le Manichéisme médiéval, Les vêpres siciliennes, The Fall of Constantinople.
Arthaud Grandes Civilisations 1974 Arthaud, Coll. les Grandes Civilisations, 1974, 619 p., cartonnage éditeur toilé sous jaquette, environ 225180mm, quelques frottements d'usage en bordure de jaquette, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Presses universitaires de france. Janvier-Mars 1969. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 295.. . . . Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
Sommaire : Ou en est l'archéologie médiévale ? par Michel de Bouard, Aux origines de la civilisation byzantine : langue de culture et langue d'Etat par Gilbert Dagron, Pauvreté, vie évangélique et prédication chez les Vaudois par Marcel Pacaut, Philippe le Bon et le problème hussite : un projet de croisade bourguignon en 1428-1429 par Yvon Lacaze Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
1934, Payot, Bibliothèque historique, in-8 broché de 341 pages, La civilisation byzantine 330-1453 | Etat : Bon état, couverture défraîchie, pliures sur le 1er plat, petits accrocs (Ref.: ref89419)
Payot