La Nouvelle Édition 14 x 19,5 Paris 1951 Broché, 217 p. portrait et fac-similé hors-texte. Reubell au sein du Directoire a été le chef de la diplomatie française depuis l'an III jusque vers la fin de l'an VII. Dos et couverture en bon état. Intérieur frais. Très bon exemplaire.(C116)
Reference : 6649
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
P., La Nouvelle Edition, 1951, in-8°, 217 pp, un portrait de Reubell hors texte, biblio, broché, bon état
"La politique italienne [de Bonaparte] se trouvait en désaccord avec les directives du Directoire. La politique extérieure de celui-ci a suscité de brillants exégètes, d'Albert Sorel à R. Guyot. B. Nabonne, La Diplomatie du Directoire et Bonaparte (1951), a mis plus particulièrement en lumière le rôle de Reubell dans la définition de cette politique et son opposition à Carnot. Le Directoire, avec Reubell, était attaché au « système du Rhin », les conquêtes italiennes devant servir de monnaie d'échange : la Lombardie prise par Bonaparte serait échangée contre la rive gauche du Rhin. Mais Bonaparte ne voulait pas se dessaisir de la Lombardie..." (Jean Tulard, Napoléon ou le mythe du sauveur, 1977)
Paris, La Nouvelle édition, 1951. 216 pages. 2 planches illustrées hors-texte. (19,5x14cm). Broché. Non rogné. Couverture de l'éditeur. Quelques défauts d'usage. Intérieur légèrement bruni. Bon état général.