Plon / Payot et Cie 12,5 x 19 Paris - Lausanne 1910 Petit in-8, reliure demi-basane rouge moderne, dos à quatre nerfs, auteur et titre dorés, VI-370 p., appendices. Couverture conservée, mais tachée, dos un peu décoloré, très bon intérieur. Bon exemplaire.(B52)
Reference : 6546
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
P., Plon ; Lausanne, Payot, 1910, pt in-8°, vi-370 pp, notes, appendices, broché, bon état
"Le livre de M. Guillon, Napoléon et la Suisse (1803-1815), ne répond pas tout à fait à son titre, car il le dépasse singulièrement ; les premiers chapitres en effet ont pour objet les derniers jours de la Confédération, la République helvétique de 1798 à 1803 et la politique du Directoire en Suisse ; on n'arrive à la date de 1803 qu'environ au tiers du volume. A partir de là, grâce à une étude très fidèle des documents du ministère des Affaires étrangères, les chapitres qui sont consacrés au régime napoléonien sont d'un intérêt très nouveau et révèlent la persistante action de la politique impériale sur ce « bastion des Alpes » : il s'agit de l'ambassade du général Vial, de 1803 à 1808, puis de l'ambassade d'Auguste de Talleyrand, de 1808 à 1812, avec les tracasseries nées du blocus continental, puis l'occupation du Tessin par les troupes italiennes. Un chapitre complémentaire traite des régiments suisses au service de la France de 1803 à 1814. Ce petit livre, serré et plein, représente une contribution importante à l'histoire de la politique napoléonienne." (Edouard Driault, Revue Historique, 1912)
Paris, Plon / Lausanne, Payot, 1910, in-8vo, VI + 370 p., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808