Pocket 11 x 18 Paris 1989 Broché, 378 p. Texte intégral - Collection "Classiques" - Lers clés de l'oeuvre. Dos sans pliure, petit accroc à la couverture, bon intérieur.(C133)
Reference : 5472
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
La maison Vauquer est une pension parisienne où se côtoient des résidents que tout oppose, et pourtant inexorablement liés : Rastignac, un jeune étudiant en droit, le Père Goriot, un ancien fabriquant de vermicelles, ou encore le mystérieux Vautrin. Tous ont leurs secrets et leurs faiblesses : Rastignac, obsédé par la haute société, délaisse ses études pour tenter de s’y intégrer ; Vautrin cache un passé douloureux ; le Père Goriot s’est ruiné pour ses filles ingrates. Jolie reliure, demi cuir, 18x12cm, très bel état intérieur, 255pp. Couvertures illustrée avec dos conservées. Librairie Grund, 1935 ref/273
La maison Vauquer s’apparente alors à une peinture de cette époque, un cliché de personnages aussi différents qu’unis, criants de vérité, acteurs d’une comédie humaine.
Athêna, coll. Athêna-Luxe, 1950, 1 volume in-8 de 260 pages, demi-chagrin à coin lie-de-vin, dos à 4 nerfs portant titres et un fleuron dorés. Exemplaire numéroté, avec illustrations, têtes de chapitred et culs-de-lampe d'après les originaux de Van Elsen.
Dos très légèrement décoloré, infimes frottements sur le cuir, sinon bon état.
Paris, Club de l'honnête homme, 1957 1 volume 14 x 21,3cm Reliure éditeur imitation velin; motifs d'encadrement dorés sur les plats; initiales HB couronnées au dos. 4 feuillets, 689p., 1 feuillet; illustrations in texte, vignettes et pleines pages. Bon état sauf dos en partie insolé, avec de minuscules accrocs.
4è seul des 28 volumes de cette édition des "Oeuvres complètes" de Honoré de BALZAC, réunissant 6 romans et nouvelles des "Scènes de la vie privée": "Le Père Goriot", "Le Colonel Chabert", "La Messe de l'athée", "L'Interdiction", "Le Contrat de mariage" et "Autre étude de femme", avec notice pour chaque texte et documents en appendice (variante, préface). Mention d' "édition nouvelle établie par la Société des études balzaciennes, accompagnées de fragments inédits, de notices historiques et critiques et d'une documentation iconographique contemporaine [reproductions de gravures et lithographies d'époque] avec des caractères et ornements de l'Imprimerie de Balzac". Tirage à 4000 exemplaires réservés aux membres du club; exemplaire n°[652] (justification dans le 1er volume).
nrf / Gallimard Bibliothèque de la Pléiade Paris, 1951, in-12 reliure éditeur sans rhodoïd, ni jaquette, ni boitier. 1172pp. Ancienne édition en 10 volumes sous la direction de Marcel Bouteron. Comprend : La fausse maîtresse / Une fille d'Eve / Le message / La Grenadière / La femme abandonnée / Honorine / Béatrix / Gosback / La femme de trente ans / Le père Goriot / Le colonel Chabert / La messe de l'Athée. Bon exemplaire.
14 volumes in-12, demi-veau glacé bleu, dos à faux nerfs ornés de filets dorés et à froid et de caissons de filets dorés, non rognés (reliures de l'époque).
Rare réunion de premières éditions in-12 de Balzac qui furent publiées par Charpentier (à l'exception de La Physiologie du mariage, ici à la date de 1843 au lieu de 1838, et d'Eugénie Grandet, 1841 au lieu de 1838). Le texte de ces éditions in-12 a d'une façon générale été un peu ou même, souvent, très remanié par rapport aux précédentes éditions (au format in-8): c'est le par exemple cas pour les Scènes de la vie privée, La Peau de chagrin, Louis Lambert -désormais joint à Séraphita-, Balthasar Claes, Histoire des Treize, Le Père Goriot, Le Lys dans la vallée et César Birotteau. Très bel ensemble en reliures uniformes de l'époque. Il provient de la bibliothèque Robert Hoe avec son ex-libris.
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59