Henri Jonquières 15 x 20,5 Paris 1923 In-8, reliure demi-maroquin bordeaux à coins signée Flammarion Vaillant [Jean Vaillant], dos lisse mosaïqué orné d'un décor floral vert et doré et encadré d'un filet doré, date dorée en queue, auteur et titre dorés, filets dorés sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés, II-361-[4] pp., dessins mis en couleurs à la main, au pochoir et au pinceau. Collection "Les Beaux romans". Tirage à 1180 exemplaires, celui-ci N°782/1100 sur papier de Rives, orné de cinquante-et-un dessins de Albert André. Large signature manuscrite de Claude Farrère sur la page de faux titre. Intérieur frais, belle reliure de Jean Vaillant, dont la mère était la soeur de Camille et Ernest Flammarion.(B68) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
Reference : 5414
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris Henri Jonquières et Cie 1923 In-8 (h : 21 cm.), 361 pp., demi-reliure de maroquin bleu, couverture conservée. Illustrations gravées en deux tons dans le texte.
Edition tirée à 1180 exemplaires, celui-ci sur vélin de Rives. Dos insolé. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
1923 Paris, Henri Jonquières et Cie, 1923; in-8° broché, couverture rempliée crème, titre en brun rouge au 1er plat et dos; (4), II, 361pp., (2)ff. Titre imprimé en noir et rouge, les illustrations dans et hors texte sont en couleurs.
Tirage total à 1180 exemplaires, celui-ci 1 des 100 hors commerce sur velin de Rives, avec signature autographe et justification manuscrite de l'éditeur Henri Jonquières ( nom du dédicatiare effacé). Bon exemplaire ( très rares rousseurs au premier feuillet blanc, justification, faux-titre, dernier feuillet blanc).(CHT17)
Paris, Henri Jonquières, "Les Beaux Romans", 1923 ; in-8 ; très large demi-maroquin bleu marine, dos à deux larges nerfs plats centraux encadrés d'un triple filet doré (galon d'officier), papier bleu-pétrole peint à la main sur les plats, listel doré entre le maroquin et le papier, gardes de papier peint bleu-nuit, couverture illustrée et dos conservés, non rogné (Creuzevault) ; (4), II, 361, (5) pp., (1) f. bl. ; dessins mis en couleurs à la main, au pochoir et au pinceau.
Exemplaire sur Rives, imprimé pour M. Claude Farrère ; ENVOI AUTOGRAPHE SIGNE de l'auteur "à Monsieur Pierre Guimier, au nom de ces Écrivains Combattants de France qui le remercient avec émotion de son geste généreux, et avec la vive sympathie de son collaborateur et ami, [signé] Claude Farrère". De son vrai nom Frédéric-Charles Bargone, Claude Farrère (1876-1957) est né à Lyon ; après une carrière comme officier de marine, il se consacra à la littérature ; prix Goncourt en 1905, il est l'ami de Pierre Louÿs, Victor Segalen et Pierre Loti qui fut son parrain littéraire ; comme celui-ci, il fut un admirateur de la Turquie et du Japon. En 1932, en s'interposant entre le Président Doumer et Gorguloff son assassin, il fut blessé de deux balles dans le bras. Dès 1933, il fut un militant actif de la protection des intellectuels juifs et demanda qu'ils soient accueillis en France ; en 1935, il fut élu à l'Académie Française. Après la guerre, il fut membre de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain ; il fut aussi le Président de l'Association des Écrivains Combattants de France. Très bel ouvrage, bien illustré, dans une reliure originale et sobre du grand maitre relieur, Creuzevault, en bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35