Gallimard 12 x 19 Paris 1933 Broché, 251 p. Trois textes : Beauté, mon beau souci / Amants, heureux amants / Mon plus secret conseil. Papier jauni, petites ususres d'usage, bon exemplaire.(Home14)
Reference : 5271
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris, Les Exemplaires, 1932 ; in-8, broché, étui orange ; 74 [75], (1 bl.), (2) pp., couverture beige clair rempliée, imprimée en rouge et noir, 8 pointes sèches de Jean-Louis Boussingault (1883-1943).
Tirage à 99 exemplaires (celui-ci N°33 nominatif), sur papier fabriqué spécialement à la main par J. Barcham Green and Son, Maidstone en Angleterre, typographie de A.A.M. Stols à Maastricht en Hollande et tirage des gravures sur cuivre par Brunel à Paris. On ajoute le carton plié en deux, invitant chaque souscripteur à retirer son exemplaire à La Tortue, 60-62 rue François Ier, Paris VIII.Edition d'importance, Larbaud y explique, dans une Note, que des critiques et lecteurs lui avaient fait des remarques concernant la dédicace à James Joyce d'Amants, heureux Amants... et de Mon plus secret conseil... à Edouard Dujardin ; "il est vrai qu'à la date où j'ai dédié Amants, Heureux amants... à James Joyce comme à THE ONLY BEGETTER de la forme que j'ai adoptée dans ce morceau, je n'avais pas encore lu "Les Lauriers sont coupés" que Joyce, pourtant, m'avaient signalés déjà comme une des sources formelles d'Ulysse. Cependant, et toute réflexion faite, j'ai décidé de maintenir sans aucune modification la Dédicace de Amants, heureux Amants... James Joyce, en effet, s'il n'est pas l'inventeur de la forme à laquelle on a donné le nom de monologue intérieur reste bien, pour moi, "the only begetter" de cette forme telle que je l'ai mise en oeuvre ici...". L'illustration de Boussingault, ami et compagnon de route artistique de Dunoyer de Segonzac et de Luc-Albert Moreau, accompagne ce texte avec beaucoup de goût et de délicatesse. Exemplaire en parfait état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Gallimard / L'imaginaire 1993 in8. 1993. broché. 266 pages. Les trois courts romans ou longues nouvelles qui composent Amants heureux amants... forment un tout homogène. L'auteur s'inspirant des grands élégiaques romains pour peindre la voie de l'homme dans sa jeunesse a utilisé beaucoup d'éléments autobiographiques. Et à travers trois aventures on retrouve son goût pour la diversité de la femme et aussi le dépaysement. Ce qui n'empêche pas la nostalgie. Amants heureux amants... écrit au moment où Larbaud s'enthousiasme pour le monologue intérieur de Joyce donne la parole à un homme jeune dans un hôtel du midi de la France. Rompues de plaisir et de champagne deux jeunes filles dorment dans la chambre voisine. Il a aimé l'une goûté l'autre et assisté à leurs mutuelles amours : tous souvenirs qu'il évoque cependant qu'il songe à une autre femme absente la vraie sans doute Bon Etat
Le Club du meilleur livre 1954 Un des exemplaires de l’édition hors-commerce tiré à 5500 exemplaires et composé d’après les maquettes originales de Paul Schmitt. In-8 cartonnage éditeur rouge avec motifs géométriques sur le premier plat et vignette contrecollée. 20 cm sur 13. 230 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
paris, Editions de la Nouvelle Revue Française. 1923. In-12°. 251 p. Broché.
Edition originale. - 1/792 exemplaires numérotés sur "papiervélin pur fil Lafuma-Navahre" (sic) - Röunie trois nouvelles "Amants, heueurex amants ... (avec une dédicace imprimé pour James Joyce "my friend, and the only begetter of the form I have adopted in this piece of writing" ,Beauté, mon beau souci... et suivi de Mon plus secret conseil ..." - Exemplaire broche du neuf.
Paris N.R.F Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade 1989 in 12 (17,5x11) 1 volume reliure pleine peau souple de l'éditeur, rhodoïd, étui imprimé, LX et 1310 pages [2]. Préface par Marcel Arland. Biographie, commentaires et notes par G. Jean-Aubry et Robert Mallet. Bibliothèque de la Pléiade. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide