Boudet, Veuve Desaint, Nyon, B. Morin 10,5 x 17 Paris 1779 Deux volumes in-12, reliure plein veau raciné de l'époque, dos à cinq nerfs, entre-nerfs à caissons dorés ornés d'un motif floral et d'un oiseau en queue, pièces de titre de maroquin rouge, titre et tomaison dorés, tranches rouges, XCVIII-[1]-610 et X-614-[1], septième édition. Dans le premier volume les "Lettres sur les spectacles" sont suivies des "Preuves des principes contenus dans les lettres". Le deuxième volume s'intitule "Histoire des ouvrages pour et contre les théatres publics", suivie d'une table des matières et des personnes dont il est parlé dans les deux volumes". La première édition des "Lettres sur les spectacles" date de 1756. Le nombre de rééditions de l'ouvrage, revues et augmentées, témoigne du retour de la querelle sur la moralité des spectacles dans la dernière moitié du XVIIIe siècle et des passions qu'elle suscite. L'attaque des spectacles que mène l'avocat Charles Desprez de Boissy (1730-1787) s'appuie non seulement "sur la morale évangélique" mais "sur la philosophie même"...La Lettre de Rousseau à M. dAlembert [sur son article Genève, et particulièrement sur le projet détablir un théâtre de comédie en cette ville, 1758] s'invite au débat dans la deuxième lettre...L'ouvrage est intéressant également par l'abondance des références sur la question et la bibliogrpahie que représente "l'histoire des ouvrages" du tome II. Petit manque en queue au mors du tome I, usures d'usage, coin émoussé au tome I, bon intérieur et solide exemplaire. (EvC18) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
Reference : 5128
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris Chez Butard / Boudet / Saillant & Nyon / la Veuve Desaint 1774 Deux volumes in-12 plein veau d'époque, dos à nerfs ornés, pièces de titre en maroquin rouge, pièces de tomaison en maroquin vert, plats frappés aux armes du collège de Verdun, xx+406-838 pages (pagination continue), [1f.] privilège. Bel exemplaire.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.