Maison Quantin - Compagnie Générale d'Impression et d'Edition 14,5 x 21 Paris Edition Originale 1889 Volume petit in-8, cartonnage prune éditeur orné sur le plat supérieur d'une enseigne enguirlandée au trait noir "Maison Quantin", dos décoré, titres dorés, 290 p. nombreuses gravures et blasons in et hors-texte, glossaire, bibliographie. Collection "Bibliothèque de l'enseignement des Beaux-Arts". Cette collection a été dirigée par Jules Comte (1846-1912), qui a été un des promoteurs de l'enseignement des Beaux-Arts au début de la Troisième République. Elle compte une soixantaine de volumes de vulgarisation, mais chacun confié à un spécialiste et agrémenté de nombreuses illustrations. Cartonnage légèrement blanchi sur les bords extérieurs, très bon intérieur. Bon exemplaire.(EvB36) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
Reference : 4425
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Berg International Editeurs Paris 1982 In-8 ( 235 X 155 mm ) de 324-6 pages, broché sous couverture imprimée rempliée. Figures dans et hors-texte. Bel exemplaire.
Paris, Chez Henri Lefèbvre, s.d. in-4, 421 pp., fig. in-t., broché.
Excellent traité théorique du blason, dont la première édition avait été publiée en 1892 chez Firmin-Didot, sous le titre Le Blason héraldique. Citons la préface qui donne le ton : "L'Art héraldique est un Art et une Science, comme la Musique. Il n'y a pas plusieurs Arts héraldiques. Il n'y en a qu'un - et c'est le Blason" (p. 13).Saffroy, I, 2408. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Dimension extérieur : 31,5 x 47 cm et cuvette 25 x 35,5 cm. Blasons ou Art Héraldique, 10 planches allant du numéro 11 à 20 (33 planches dans l’Encyclopédiele). Blasons issu de l’Encyclopédie Blason ou Art Héraldique de Diderot (1713-1784) et d’Alembert (1717-1783). Gravées par Robert Bénard (1734 - après 1785), qui signe souvent par : Benard dixerit. En bon état, quelques larmes sur le dessus et le dessous, mais images et blasons non altérés dû à de grandes marges.
Paris, Chez Henri Lefèbvre, s.d. (1934), in-4to, 421 p., richement ill. de figures in-texte, reliure en pleine toile, dos avec titre or. (La facture de la rel. à été cons. 1967 sFr. 18.60).
Excellent traité théorique du blason, dont la première édition avait été publiée en 1892 chez Firmin-Didot, sous le titre Le Blason héraldique. Citons la préface qui donne le ton : "L'Art héraldique est un Art et une Science, comme la Musique. Il n'y a pas plusieurs Arts héraldiques. Il n'y en a qu'un - et c'est le Blason"" (p. 13). Saffroy, I, 2408.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Firmin Didot 16,5 x 25 Couverture rigide Paris 1892 Volume grand in-8, demi-basane havane du début XXe, titres et filets dorés au dos, plats recouverts d'un papier à la cuve aux motifs "peigne" sur fond rouge, XXVII-373 pp. Ouvrage de référence articulé autour de l'Ecu d'armes (en général, des figures héraldiques, des figures naturelles et artificielles) et Ornements extérieurs à l'écu (applications), accompagnés de 1300 gravures et un armorial. In fine index héraldique, des noms propres. Petit manque de papier sur le plat supérieur, bonne reliure, coins parfaits, feuillets 3 à 14 légèrement déreliés. Très bon exemplaire.