Gide, Editeur 25 x 32 Paris 1ère Edition 1858 Cinq volumes in-folio, dont un album de planches grand in-folio, reliure demi-basane prune, dos à quatre nerfs ornés de filets dorés, titres et tomaisons dorés. Volume I : 3 f.. (fx-titre, titre, Aux souscripteurs), 10 p.(Table de classement des notices et des pl.), 12 p.(Table des différentes matières), 1 p. (tableau méthodique et synoptique), notices édifices religieux non paginées, 65 planches, dont une chromolithographie. Volume II, suite des notices, 57 planches, dont 16 chromolithographies. Volume III, notices "habitations seigneuriales, maisons, décorations extérieures, clôtures, heurtoirs, tombeaux...,", 62 planches, dont 10 chromolithographies. Volume IV, retables, objets sacrés...76 planches, dont 8 chromolithographies. Volume V:44 planches sous serpentes roussies, dont 16 chromolithographies, dont une double. Bonne reliure, mais dos frottés, usures d'usage, rousseurs intérieures notamment en bord supérieur de pages.(ApB18-B53) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
Reference : 3958
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris, Gide Editeur, 1858, 4 volumes in-folio de 325 x 245 mm environ et 1 atlas grand in-folio de 490 x 330 x 30 à 45 mm environ, demi chagrin brun, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, gardes marbrées. Couvertures état moyen (des épidermures sur le cuir, toile décollée sur le tome 4), tampon d'appartenance sur la première garde du tome I, des rousseurs. Avec 63 planches dans le tome I, 57 planches dans le tome II, 63 planches dans le tome III, 76 planches dans le tome IV et 45 planches dans l'atlas, complet des 304 planches annoncées dans la table.
Isidore Jules Gailhabaud, né le 31 août 1810 à Lille et mort à Paris le 15 avril 1888, est un homme de lettres et historien d'art français . De 1849 à 1857 il écrit LArchitecture du Vème au XVIIème siècle. Eugène Pelletan donne de cet ouvrage un commentaire élogieux en affirmant que lauteur traite avec « un regard de sympathie toutes les uvres de la truelle sans exception, depuis la fontaine jusquà la halle, depuis la halle jusquà la maison, et depuis la maison jusquà lhôpital. (Lhistoire) est aussi complète que la société, c'est-à-dire aristocratique et plébéienne à la fois» . Il laisse aussi une place « à la sculpture, à larabesque, à la peinture sur verre, à la mosaïque, à la ferronnerie. Il donne la physionomie entière du monument, () pas uniquement dune forme abstraite par la parole, mais encore sous une forme sensible () Son ouvrage est mieux quun traité, cest un musée. » Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.