Barbou 10,5 x 17,5 Paris 1767 Volume in-12, reliure plein veau mouchetée, dos à cinq nerfs orné de fleurons dorés, tranches rouges, filet doré sur les coupes417-[3] p. L'ouvrage regroupe : Prosodie françoise, Essais de grammaire, Remarques sur Racine suivies d'une lettre de Voltaire à l'abbé d'Olivet sur la nouvelle édition de la Prosodie, datée de Ferney, 5 janvier 1767, une table des matières thématiques. Intéressant traité pour l'histoire de la langue française et de sa normalisation. L'abbé d'Olivet (1682, Salins-les-Bains - 1768, Paris), jésuite, grammairien et traducteur, ami de Boileau, professeur de Voltaire, élu à l'Académie française en 1723, fut un des auteurs du dictionnaire de l'Académie. Bon exemplaire, hormis un très petit accroc à une coupe, intérieur frais.PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST(FonB43) Livre
Reference : 3911
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Le Club français du livre 1970 In-8 cartonnage éditeur rouge 21 cm sur 14. 1228 pages. Sans Rhodoïd, Très bon état d’occasion.
9 ème édition revue Très bon état d’occasion
Editions J. Duculot, S.A 1975 Dixième édition revue. In-8 reliure éditeur verte 21 cm sur 14. Jaquette effrangée avec légère déchirure sinon bon état. 1322 pages. Tranches salies et traces d’humidité en pied sinon bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
[Chez Thomas Jolly & Simon Benard] - VAUGELAS, Mr. ; [ VAUGELAS, Claude Favre Seigneur de ]
Reference : 64754
(1670)
Nouvelle édition, reveüe & corrigée, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Thomas Jolly & Simon Benard, Paris, 1670, 36 ff. (dont frontispice), 474 pp. et 13 ff. n. ch.
Cette petite édition datée de 1670 suit la troisième édition publiée en 1665 des célèbres "Remarques sur la Langue Française de Vaugelas" dans lesquelles il se propose, dans la lignée de Malherbe, de codifier le bon usage du français en s'inspirant de la langue parlée à la Cour. Etat très satisfaisant (reliure lég. frottée avec coiffes arasées, coins lég. frottés, bon état par ailleurs). Tchemerzine, X, 449 (pour l'édition de 1665)
[Chez Jean de Ravestein] - VAUGELAS, Mr. ; [ VAUGELAS, Claude Favre Seigneur de ]
Reference : 64571
(1665)
Dernière édition, corrigée de nouveau, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Jean de Ravestein, Amesterdam, 1665, 26 ff., 368 pp. et 11 ff. n. ch.
Cette petite édition elzévirienne est la troisième édition des célèbres "Remarques sur la Langue Française de Vaugelas" dans lesquelles il se propose, dans la lignée de Malherbe, de codifier le bon usage du français en s'inspirant de la langue parlée à la Cour. Cette édition a été imprimée à Amsterdam par J. de Jonge, et porte à la fin le monogramme de cet imprimeur. Le frontispice gravé est copié sur l'édition imprimée à Rouen par Laurens Maurry en 1659. Etat très satisfaisant (reliure lég. frottée, très petites piq. de vers, 2 très petites piq. de vers marginales n'affectant pas le texte, titre-frontispice très lég. frotté, signet postérieur, bon état par ailleurs). Tchemerzine, X, 449 ; Willems 1747
Paris, Chez Barbou, Imprimeur-Libraire 1767 In-16. Reliure de l’époque plein veau havane raciné, dos à nerfs encadrés de résilles dorées, 417 pp. Accroc en tête de dos, sinon bon exemplaire.
Bon état d’occasion