P. Didot l'ainé 13,5 x 20,5 Paris 1801 Volume petit in-8, An IX, reliure demi-basane fauve du XIXème, dos lisse, filets et titre dorés, [2]-183-[1] p. Seconde édition [la première a paru en l'an VIII à la même adresse] de cette relation de l'expédition (floréal - thermidor an VI) d'Egypte par Berthier, alors le chef d'Etat-major de l'Armée d'Orient. "Né en 1753, Alexandre Berthier est un officier de carrière qui a participé à la guerre d'Indépendance américaine. Il a été chef d'état-major de La Fayette en 1789, avant de devenir celui de Bonaparte pour la campagne d'Italie en 1796, puis pour l'expédition d'Égypte en 1798. Il sera plus tard son ministre de la Guerre. Quittant l'Égypte avec Bonaparte en août 1799, il publie quelques mois après cette Relation semi-officielle des « glorieux travaux du général Bonaparte », du débarquement à Alexandrie (2 juillet 1798) à la victoire terrestre d'Aboukir (25 juillet 1799). Dans un Avis préliminaire, Berthier avertit que son ouvrage ne traitera que des événements strictement militaires, et que les monuments de Haute-Égypte seront décrits par Vivant Denon dans son futur ouvrage". Usures d'usage sur les plats, marque de mouillure en bas de page jusqu'à la page 93, mais bon exemplaire. PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.(GeB55) Livre
Reference : 3808
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris, Imprimerie de P. Didot l'aîné, an IX 1811 In-8 21 x 13,5 cm. Reliure de l’époque demi-basane fauve, dos à nerfs encadrés de filets dorés et à froid, et de fleurons à froid, 183 pp. Coiffe de tête arasée, petit accroc en pied de dos, intérieur assez frais.
Militaire savant et expérimenté, Louis-Alexandre Berthier (1753-1815) était déjà chef d'état-major du général Bonaparte, lorsqu’il l’accompagna en égypte ; ses informations sont de première main, en dépit du ton constamment apologétique du texte. Bon état d’occasion
Paris, P. Didot l'ainé, An VIII. In-8 (200x145mm) relié en demie basane d'époque, 189 p. Quelques rousseurs. Marques de tampons d'une bibliothèque militaire, frottements sur la reliure. Ouvrage en bon état général.
Paris, Didot l'Ainé, an VIII in-8, 189 pp., demi-basane brune, dos lisse, filets dorés, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Petits frottements.
Édition originale.De Meulenaere, 26.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT