Edouard Cornély 17 x 25 Paris 1911 Un volume broché in-8, 130 p. Nombreuses illustrations hors-texte, importante bibliographie, index des noms de personnes, index des journaux. L'auteur dénonce le bonapartisme démagogique et la confiscation de la République. Intéressant par les nombreuses sources citées (presse, affiches, plaquettes, imprimeurs, chansons...). Couverture salie, dos fragile, papier jauni, quelques annotations au crayon, mais bon ouvrage de travail.(ALC120) Livre
Reference : 3599
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
P., Edouard Cornély, 1911, gr. in-8°, 128 pp, sources et biblio, index des noms de personne, des journaux, des principaux imprimeurs et éditeurs bonapartistes en 1848, broché, couv. défraîchie, dos factice, état correct (Bibliothèque de la Révolution de 1848)
Première partie : La propagande avant l'insurrection de juin. Deuxième partie : La campagne présidentielle. — "... La composante démagogique et populaire du bonapartisme, qui avait eu son heure de gloire aux Cent-Jours, réapparaît en juin 1848 accommodée au goût du jour, c'est-à-dire imprégnée de « socialisme » révolutionnaire. Pour Robert-Pimienta ce bonapartisme fait appel à tous les sentiments de « la lie de la population » (haine sociale, jalousie, rancune, colère, ambition)." (Frédéric Bluche, Le bonapartisme : aux origines de la droite autoritaire, 1980)
Paris, édouard Cornély, coll. « Bibliothèque de la Révolution de 1849 - N° VII » 1911 In-8 24,5 x 16 cm. Broché, titre en noir, 128 pp., notes bibliographiques en bas de page, index alphabétique des noms de personnes, des journaux, des principaux imprimeurs et éditeurs bonapartistes en 1848, table des matières. Bon exemplaire, pages non coupées.
Bon état d’occasion
Paris, Cornély et Cie, 1911 in-8, 130 pp., ill. in et h.-t., index, broché. Dos légt abîmé.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Edouard Cornély et cie, 1911, in-8 broché, 130 pp. 8 planches. BON ETAT