Editions Emile-Paul Frères 12 x 18,5 Paris 1929 Broché, XV-292 p. Dossier officiel publié par Jacques Hérissay. Préface du Professeur Laignel-Lavastine, de la faculté de Médecine de Paris. Pièces du célèbre procès (1840-1841) qui défrya la chronique, d'après le compte rendu sténographique des débats : Madame Lafarge, née Marie Capelle était accusée d'avoir empoisonnée à l'arsenic, six mois après leur mariage, son mari Lafarge, maitre de forges et propriétaire du château du Glandier près de Tulle en Limousin. Couverture tachée, papier jauni et rousseurs, mais solide exemplaire, peu fréquent.(ALC119) Livre
Reference : 3571
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Aux bureaux de l'Audience Broché 1841 In-8 (14 x 22,5 cm), broché, 647 pages ; reliure cassée (trou au dos, frottements et usures aux plats et dos), plats salis, mouillure au frontispice, tampon de bibliothèque en page de titre, un feuillet désolidarisé, par ailleurs le reste du corps d'ouvrage est bien conservé, en l'état, à relier. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Bureaux de l’Audience, journal judiciaire, 1841. in 8°, demi-basane, dos lisse muet, modeste reliure postérieure. 647 pp.,
3 gravures hors texte (portrait de Mme Lafarge, vue du Grandier, exhumation du corps de Charles Lafarge). Cette publication contient le texte des deux procès intentés à Mme Lafarge : l’affaire du vol de diamants et l’affaire d’empoisonnement.
1841 Paris, Aux Bureaux de l'Audience, 1841. In-8, broché. Avec un portrait de marie Cappelle (Vve Lafarge).
Exemplaire incomplet (comme souvent) des 16 pp. de Préface. Le texte commence à la page 17 par le premier procès : vol de diamans ; il se termine à la page 647. Exemplaire défraîchi et usagé, sans couverture.
Bibliothèque mondiale vers 1960 Bibliothèque mondiale vers 1960. In-12 broché. Parfait état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
BIBLIOTHEQUE MONDIALE. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 194 pages.. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements