J. Cherbuliez 14 x 22 Paris - Genève 1853 Deux volumes, in-8°, demi-chagrin marron d'époque, dos à quatre nerfs, titre, tomaison et filets dorés, 383 et 383 p. Pierre-André Sayous (1808-1870), professeur originaire de Genève, s'est installé à Paris à la suite de la prise de pouvoir de James Fazy. Il a été également l'éditeur des Mémoires et Correspondances de Mallet du Pan. Très bonne reliure, coins en parfait état, rousseurs à l'intérieur des deux volumes.(ALB5) Livre
Reference : 3288
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Paris, J. Cherbuliez, Libraire-Editeur, 1853. "14 x 23, 2 volumes, vii-383 + 383 pages, reliure larges dos/coins cuir, tête dorée, bon état (papier vieilli; rousseurs)."
"Complet en 2 volumes; belle reliure demi-cuir en parfait état; 5 nerfs, dos : titre, tomaison date, décor à la roulette et filets"
Paris, J. Cherbuliez, 1853. 2 volumes in-8 de [4]-VII-383 et [4]-383 pages, demi-veau glacé bleu, dos à 4 nerfs orné de roulettes, filets et titre dorés, tranches mouchetées. Rares rousseurs, dos légèrement passés. Nom de possesseur (Adrien Naville) au faux-titre du premier volume.
Pierre-André Sayous (1808-1870), historien et littérateur, né à Genève, il y fit ses études à l'Académie et se consacra de bonne heure à l'enseignement de la jeunesse. Membre du Conseil représentatif dès 1840, il siégea dès 1842 dans la Commission des écoles et devint l'année suivante Principal du Collège. En 1846, il succéda à Rodolphe Töppfer dans la chaire de rhétorique et de belles-lettres générales de l'Académie, mais ne fut point réélu sous le nouveau gouvernement (1848). Il vint en 1852 s'établir à Paris, où il entra dans les bureaux du Ministère de l'instruction publique. Appelé aux fonctions de secrétaire du Conseil central des Eglises réformées de France et de sous-directeur des cultes non catholiques (1859), il les remplit avec zèle et dévouement jusqu'à sa mort. L'Empereur Napoléon III l'avait décoré en 1859 de la Légion d'honneur. A. Sayous a publié quelques écrits sur l'histoire littéraire de la France. (D'après le "Dictionnaire biographique des Genevois et des Vaudois", tome 1, Lausanne, G. Bridel, 1877, pp. 499-500).