Arthaud 15 x 20,5 Paris 1958 Traduit de l'Anglais par Maurice Vieyra. Collection : "Mondes Anciens 1, in-8, broché, avec couverture à rabats illustrée, 253 pages, avec 62 photos, 65 croquis et 4 cartes, annexes, biblio, index . Sommaire : Le milieu - le peuple - les tombes - les biens de ce monde - l'art du monde scythe - l'héritage des Scythes. Couverture léger. passée, pliures d'usage au dos, intérieur parfait, bon exemplaire.(B71) Livre
Reference : 147
Histoire et Société
M & Mme Cécile et François-Régis Prevost
contact@librairiehistoireetsociete.com
06 23 64 99 61
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Commande : Contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité des articles qui vous intéressent. Nous vous communiquerons alors le montant des frais de port et vous confirmerons l’enregistrement de votre commande. Les droits d’importation sont à la charge des acheteurs étrangers. Frais d’envoi : Les frais d’emballage sont offerts. Les frais de port sont à la charge du client, en fonction du poids de l’objet et de la destination. Les envois peuvent être effectués en recommandé à partir d’une valeur de 50 €, selon le souhait du client. Mode de règlement : Les règlements sont au comptant, par chèques tirés sur une banque française, ou par virements en euros. Envoi de la commande : La commande sera expédiée dans les meilleurs délais après encaissement du règlement. La Librairie Histoire et Société ne saurait être tenue pour responsable des problèmes d’acheminement de la Poste ou de tout autre transporteur. Vous pouvez demander une expédition à une adresse différente; la facture vous sera alors envoyée séparément. Retours : Si un ouvrage ne correspondait pas à la description de notre catalogue, vous pourriez, avec notre accord, nous le retourner dans les huit jours, dans le même état qu’à l’achat, soigneusement emballé et suffisamment affranchi. Nous procéderions alors à son remboursement dans les plus brefs délais. Litiges : Tout litige serait réglé par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, selon le droit français.
Editions des Musées Nationaux, 1975, pt in-4°, 225 pp, nombreuses illustrations en noir et en couleurs, 2 cartes, glossaire, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Catalogue de l'exposition au Grand Palais, 8 octobre - 21 décembre 1975 : La découverte de la civilisation scythe, Grecs et Scythes, L'art des steppes et le style animalier, Les civilisations de Maïkop, Koban, de l'Etat d'Ourartou, etc. — "L'intitulé même, « Or des Scythes » de cette exposition présentée actuellement au Grand Palais, est loin d'épuiser la diversité des objets proposés à notre curiosité. Il s'agit, certes, de l'art des Scythes au sens précis du terme, des Scythes dont nous parle Hérodote et qui, entre le VIIe siècle av. J.-C. et le début de notre ère, habitent les steppes d'Ukraine, le long du Dniepr, et celles du nord de la mer Noire et du Caucase, vers le Kouban. Mais l'exposition montre aussi les civilisations de leurs voisins orientaux, ceux de la steppe asiatique : Sauromates, Saces, peuples de l'Altaï et de la Sibérie jusqu'aux confins mongols. Territoire immense de la steppe eurasiatique, qui s'étend du Danube à la Chine, et sur lequel vivent des peuples qu'unissent une parenté ethnique et sans doute linguistique, et plus encore un même mode de vie, le nomadisme monté et ces déplacements continuels de l'homme et de ses troupeaux à la recherche des points d'eau et de pâturages meilleurs. Ce ne sont pas seulement les Scythes, ce n'est pas seulement l'or, mais aussi des objets d'argent, de bronze, de fer, de corne ou de bois, et même des cuirs, des feutres et des tissus miraculeusement conservés par les glaces avec toute la vivacité de leurs couleurs dans les tombes gelées de l'Altaï..." (Véronique Schiltz, Comptes rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 1975)
, Reunion des Musees Nationaux, 2001 Paperback, 352 pages, FR. edition, 300 x 230 x 25 mm, Tres bon Condition, illustrations en couleur / n/b. ISBN 9782711840434.
C'est toute la force et l'originalité des rois scythes qui s'exprime à travers ces trésors d'orfèvrerie exhumés des tombes monumentales de l'aristocratie " barbare " peuplant jadis l'Ukraine. Hérodote mentionne les Scythes pour la première fois vers 430 avant notre ère, fasciné par leur richesse et leurs m?urs étranges, leur raffinement et la cruauté de leurs usages, leur courage et leurs parures somptueuses, qui avaient ébloui les Grecs au cours des contacts qui s'organisaient autour du commerce du blé, que les Scythes fournissaient aux Grecs. L'ouvrage, qui présente cent soixante-douze pièces provenant de trouvailles anciennes, mais aussi de recherches récentes scientifiquement menées, incite le lecteur à découvrir tous les thèmes de cette orfèvrerie : scènes rituelles ou guerrières, animaux paisibles, cruels ou fantastiques qui ornent bijoux et harnachements de chevaux, reproduits avec une grande vivacité et une parfaite maîtrise plastique.
Musées Nationaux 1979, In Musées Nationaux 1979, In-4 broché. 222 pages. Photos. Catalogue de l'exposition au Grand Palais 6 février - 30 avril 1979. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Bruxelles, Musées royaux d'art et d'histoire / Crédit communal, 1991 1 volume 25 x 29,7cm Broché sous couverture noire illustrée couleurs. 263p.; cartes et nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Bon état.
Catalogue de l'exposition présentée en 1991 aux Musées royaux d'art et d'histoire de Bruxelles: 166 pièces - objets en or, mais aussi en bois, bronze, terre cuite, cuir, tissu - avec notices, commentaires, dessins et photos couleurs, avec textes en alternance sur les civilisations des différents peuples, de la civilisation de Maïkop (3è millénaire avant J.-C.) à celle des Sarmates (IIè siècle avant J.-C.- IIè siècle après J.-C.); préface, introduction et texte sur l' "Histoire de la civilisation des Scythes de la région du nord de la mer Noire" de Boris PIOTROVSKY, directeur du Musée de l'Ermitage; morceaux choisis d'HERODOTE à propos des Scythes in fine; cartes; bibliographie.
Catalogue de l'exposition au Grand Palais à Paris 6 février - 30 avril 1979. P. Musée Natinaux, 1979. In-4 (24/21cm), 225 pages. Broché.
Catalogue illustré de 255 figures avec notice détaillée en regard et textes historiques. Parfait état.