Commission Départementale des Monuments Historiques du Pas-de-Calais, 1981, in-8 br. (21 x 21), 163 p., préface d'Henri Darras, introduction de Pierre-André Wimet, illustrations n. et b. et coul., couverture à rabats, bon état.
Reference : QWA-9771
Cette exposition et le catalogue qui l'accompagne faisaient suite aux recherches engagées en 1979 par le secrétariat de la Commission régionale d'Inventaire Nord-Pas-de-Calais dans le canton de Samer sous la direction de Pierre Boisse. Cette commission avait été créée en mai 1979, année du Patrimoine : à cette occasion avait été lancée une opération d'inventaire du littoral régional. Samer fut notamment la ville natale du peintre Jean-Charles Cazin (1841-1901). Après des études au collège de Boulogne où il se lia avec les frères Coquelin, futurs sociétaires de la Comédie française, Cazin fit son apprentissage artistique à Paris, dans l'atelier de Lecoq de Boisbaudran. Il vint travailler pour la première fois à Equihen en 1876 ; dix ans plus tard, il acheta aux Coquelin une vaste habitation à côté de laquelle il fit construire un atelier. Gambetta, Lhermitte, Fantin-Latour et Rodin vinrent lui rendre visite dans ce village de pêcheurs. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement