Dezobry, F. Tandou et Cie, 1863, in-8 rel. 1/2 chag. vert, XVI-348 p., 2ème édition, tranches marbrées, dos à quatre faux-nerfs et fleurons, plats un peu frottés aux angles, quelques rousseurs, bonne reliure d'époque solide, bon état.
Reference : QWA-9701
Ce livre est une édition nouvelle, entièrement refondue et considérablement augmentée de l'ouvrage paru en 1841 sous le titre : "Essai sur les eaux publiques et sur leur application aux besoins des grandes villes". L'auteur (écologiste avant l'heure ?) a d'abord voulu traiter d'hygiène et notamment d'hygiène appliquée "qui regarde l'homme et non pas l'individu seulement, qui demande au climat raison de sa maligne influence, et qui indique à l'habitant les moyens ou de s'en garantir ou de la corriger". Sujets traités : "Des différentes espèces d'eau, de leur origine et de leurs qualités respectives - Les usages de l'eau - Caractères essentiels des eaux publiques - De l'eau consommée au point de vue chimique - Détermination des principes constituants des eaux publiques - Des matières qui altèrent la pureté de l'eau - De la matière organique - De la baguette divinatoire - De l'art de découvrir les sources - Des puits artésiens - Des citernes - De la quantité d'eau nécessaire à une population agglomérée - Des prises d'eau - De la clarification des eaux publiques - De la tour hydraulique ou château d'eau et des réservoirs - Question économique - Des établissements les plus importants de distribution d'eaux publiques". Voir le sommaire complet sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement