Presses Universitaires de Vincennes (PUV), 1995, in-8 br., 266 p., coll. "Manuscrits modernes", fac-simile, tampon sur la page de titre, très bon état.
Reference : QWA-6863
"L'équipe des manuscrits modernes s'intéresse cette fois-ci à une autre révolution : la révolution surréaliste. Il s'agit de se demander dans quelle mesure une conception neuve de l'écriture et de la création appelle une transformation du manuscrit. Menée en collaboration avec diverses universités et avec le CNRS, la recherche a porté sur l'analyse de nombreux fonds français (manuscrits d'Éluard, Aragon, Roussel, Breton, Leiris, Soupault) et de quelques fonds européens (Hongrie et Italie). Les résultats conduisent à réviser l'assimilation traditionnelle de l'écriture surréaliste à l'écriture automatique. La spécificité du manuscrit surréaliste tient au rapport complexe qu'il entretient avec de multiples facteurs : insertion dans la vie même des écrivains, vitesse de l'écriture, exploitation de procédés techniques nouveaux". Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement