S.E.V.P.E.N., 1957, in-8 br., 126 p., "Ecole Pratique des Hautes Etudes, VIe section / Centre de recherches historiques", coll. "Les Hommes et la Terre III", 10 planches, 3 plans, 1 graphique, très bon état.
Reference : QWA-6491
Le cadre géographique retenu est celui du pays de Hurepoix. L'auteur a voulu enquêter sur la fortune foncière des bourgeois parisiens, comment et pourquoi ils acquéraient les terres et quels revenus ils en ont pu en tirer au cours du XVIIIe siècle ; il a étudié leur influence sur le paysage rural et sur les pratiques agricoles, et précisé ce que pouvait être au XVIIe siècle une agriculture particulièrement évoluée. Il montre la vie de ces bourgeois dans leurs "maisons des champs" et, autour d'eux, les laboureurs, leurs fermiers, comme les humbles vignerons et les manouvriers. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Paris, S.E.V.P.E.N., 1957, "Les hommes et la terre III" , broché, 16x24,5cm, 126 pages, illustré de X planches hors texte, 1 graphique, 3 plans.
Exemplaire de bibliothèque.