Nice, Bernard Giovanangeli, 1993, in-8 br., 275 p., préface du Dr Soubiran, publié avec le concours de la Fondation Napoléon, 16 planches d'illustrations, envoi de l'auteur, très bon état.
Reference : QWA-6371
La souffrance des soldats pendant l'expédition de Bonaparte en Egypte a été grande comme a été grand le dévouement des médecins français. Dans ce livre sont étudiées les relations entre le personnel médical et les combattants, ainsi que les règles d'hygiène militaire appliquées tout au long de cette campagne. La vie quotidienne du soldat, avec ses misères physiques et morales (épidémies, soif, chaleur) est ainsi décrite par l'auteur, qui établit les remarquables résultats obtenus par le Service de santé pour préserver les troupes. Cet ouvrage est un hommage à la commune abnégation des médecins militaires et des soldats du corps expéditionnaire français d'Egypte. " [...] tous les blessés étaient de sa famille. " Napoléon parlant de Jean-Dominique Larrey, chirurgien en chef de l'expédition. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement