Editions de la Maison des Sciences de l'homme / Prsses Universitaires de Lille, 1980, in-8 br., 222 p., coll. "Travaux et documents", 22 photographies, 29 figures et cartes, bon état.
Reference : QWA-6242
Entre l'île d'Oléron et le golfe du Morbihan s'étendaient naguère, dans une uniformité apparente, les marais salants de l'Atlantique. La description et l'analyse des techniques de production révèlent en fait une diversité qui renvoie au cadre écologique et socio-économique des exploitations, aux aléas du commerce du sel ou au système technique lui-même. Cette recherche se veut l'exposé d'une méthode d'analyse technologique et une contribution à l'étude des forces productives. La technique y apparaît comme une médiation entre des possibilités du monde matériel et certaines des organisations sociales. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
P., Editions de la Maison des sciences de l'homme/Presses Universitaires de Lille, 1980, in-8°, 222 pp, 22 photos sur 12 pl. hors texte, glossaire, biblio, broché, bon état
"Consacré à la production du sel dans les marais de l'Atlantique qui s'étendaient naguère de l'île de Ré au golfe du Morbihan, voici un livre exemplaire, et qui devrait être appelé à figurer parmi les classiques de l'ethno-technologie, tant par la finesse de l'analyse technologique qu'il propose que par les perspectives qu'il ouvre pour la saisie des rapports entre techniques et société..." (Jean-Pierre Digard, L'Homme, 1982)
Pul 1980 22x15. 1980. Broché. 222 pages. Bon Etat intérieur propre