Editions sociales, 1971, in-8 br. (12,5 x 19), 624 p., préface d'Albert Ouzoulias, présentation d'André Odru, 14 planches photos et cartes, envoi de Jacques Chaminade (député de la Corrèze), bon état.
Reference : QWA-20275
Grandes villes ou modestes villages, il y a en France de nombreux hauts lieux de la résistance. En Corrèze tout fut "terre de résistance", "terre de combat", d'une lutte obstinée, efficace de toute une population face aux soldats à croix gammées et à leurs auxiliaires pétainistes. "Maquis de Corrèze" c'est la grande fresque de la lutte des ouvriers de la Manufactures d'Armes de Tulle ou des cheminots de Brive, des cultivateurs de haute ou de basse Corrèze unis aux réfractaires. Cent vingt résistants corréziens, morts et vivants mêlés, redonnent, trente ans après, le souffle humain de cette grande épopée populaire. Sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement