chez l'auteur, 2017, in-8 br. (15 x 23,5),396 p., tirage limité à 200 exemplaires numérotés (N° 188), préface de général René Perret, nombreuses illustrations en n. et en coul., bel envoi de l'auteur, état de neuf.
Reference : QWA-20238
Cet ouvrage n'est pas un historique exhaustif de l’aviation française au Maroc, ni même celui de la Base aérienne 724 de Fès. Non pas que l’auteur n’ait pas voulu retracer avec une certaine précision ce passé aéronautique et militaire, mais il s’est plutôt attaché à un devoir de mémoire à double facette. Natif lui-même de Fès, il évoque ce que fut sa jeunesse au Maroc. Profondément sensible à l’entretien du souvenir des anciens de l’armée de l’Air et de leur histoire, il trace également, en grandes lignes, le passé de l’aviation au Maroc. Enfin, il raconte son engagement de trois ans dans l’armée de l’Air en tant qu’informaticien, une spécialité dont peu d’ouvrages parlent. Très illustré, souvent par des photographies personnelles et donc inédites, ce livre recèle 127 pages qui sont particulièrement consacrées à l’histoire de la base aérienne de Fès. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement