Librairie de Charles Gosselin, 1833, in-8 rel. 1/2 toile (13 x 20), 308 p., E.O., tome 1 seul, traduit de l'anglais et introduction par Ph. Chasles, reliure d'époque modeste mais solide, intérieur propre sans rousseurs, bon état.
Reference : QWA-19996
"Ce roman tient du voyage et des souvenirs anecdotiques ; l'imagination proprement dite y occupe peu de place, et les scènes canadiennes dont l'auteur déroule la série sont copiées sur la nature". "Ce qui fait le charme de ce livre, c'est la peinture exacte des moeurs canadiennes telles qu'elles existaient en 1780... On découvre la vie aventureuse des marchands de pelleteries, et surtout la vie sauvage des nations indigènes.... Rien d'exagéré, rien de romanesque : le drame, la scène, se trouvant placés dans un pays allié à la France par son origine, à l'Angleterre par la conquête, aux Indiens primitifs part le sol et la possession, aux Américains du nord par le voisinage.... On assiste à la fondation de ces villes américaines où le désert et la civilisation s'entrechoquent, l'on franchira sur la nacelle des Indiens les cataractes écumantes..."
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement