Editions de la Bisquine, 2015, in-8 br. (14 x 21), 317 p., coll. "Une vie, une époque", préface d'Alain Corbin, 16 planches ill. h.-t. (photos, gravures, plans, fac-similés), très bon état.
Reference : QWA-19535
Dans la nuit du 21 avril 1901, cinq enfants sont assassinés à Corancez, un petit village près de Chartres ; c'est le père qui est accusé. L'Affaire Brierre est un livre d'histoire. Rien n'est romancé. L'ensemble des faits proviennent du volumineux dossier d'assises et des milliers d'articles de la presse française et de la presse étrangère. Pendant près de dix ans, d'avril 1901 à juillet 1910, l'affaire Brierre passionne. Histoire exceptionnelle par ses multiples entrées, elle n'avait jamais fait l'objet d'un livre. Elle est pourtant l'affaire criminelle la plus médiatisée en France avant que ne surviennent les affaires Landru et Seznec. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement