Editions de l'Amateur, 1991, gr. in-4 rel. toile havane (24,5 x 29), 463 p., 882 illustrations en noir et en coul., sans la jaquette, quelque traces sur la couverture, intérieur très propre, bon état.
Reference : QWA-19315
Cet ouvrage de synthèse, s'attachant aux spécificités de la montre française, met en lumière le rôle prépondérant qu'ont joué les horlogers français dans l'évolution technique et esthétique de celle-ci. C'est là l'une des grandes originalités de ce livre qui développe en outre des aspects tout à fait inédits concernant par exemple, les oignons Louis XIV, l'échappement à ancre, les montres primitives de Breguet. L'ouvrage se divise en 7 chapitres qui couvrent une période significative de l'histoire de la montre depuis la 'haute époque' jusqu'aux dernières décennies du XIX° siècle. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
éditions de l’Amateur 1991 In-4 raisin, reliure toile havane de l’éditeur, sous jaquette illustrée, nombreuses illustrations, plans, schémas en couleurs et en noir et blanc. Superbe exemplaire.
Les grands noms de l’horlogerie française : Breguet, Berthoud, Lépine... ont joué un rôle prépondérant dans l’évolution et l’esthétique de la montre. Cet ouvrage se divise en sept chapitres qui couvrent chacun une période significative de l’histoire de la montre française, depuis la “haute époque” (1500-1675), au cours de laquelle sont produites les montres prestigieuses, jusqu’aux dernières décennies du XIXe siècle, qui voient la montre moderne devenir réalité; Près de mille photographies illustrent ce livre magistral qui fait le point des connaissances actuelles sur quatre siècles d’un art horloger français particulièrement riche. Mauvais état d’occasion