Futoshi Koga (Asahi Shimbun) / Association Frères Lumière, 1995, in-8 br. (19 x 23), 170 p., texte bilingue français-japonais, nombreuses reproductions photos, couverture à rabats, très bon état.
Reference : QWA-18944
Cet ouvrage présente les premiers films projetés et tournés au Japon durant les années 1890 et retrace ainsi les premiers temps du cinéma dans ce pays. Les différentes contributions proposent des portraits des réalisateurs-opérateurs Lumière : François-Constant Girel et Gabriel Veyre, et du pionnier du cinéma japonais : Katsutaro Inabata. Ce catalogue a été publié à l'occasion de la projection des films Lumière dans le cadre de la manifestation : "Les Frères Lumière et le Japon 1895-1995" qui se déroula d'octobre 1995 à mai 1996. Cet évènement fut organisé en parallèle à l'exposition itinérante : "Le cinématographe et le Japon de l'ère Meiji". Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement