Lyon et Jujurieux, chez l'auteur, 2012, in-8 br. (16,5 x 24,5), 806 p., préface de Serge Chassagne, nombr. ill. en noir, 20 planches en coul., tableaux et graphiques, carte et plans, bon état.
Reference : QWA-18936
"Aucunement prédestiné au travail de la soie, Claude‐Joseph Bonnet incarne avec brio le self made man emblématique du XIXe siècle. En un‐demi siècle de règne sans partage, il hisse vers 1860 son entreprise parmi les premiers rangs européens de la production de soie, tant du point de vue qualitatif que quantitatif. Fondateur des Établissements C.J. Bonnet, l'une des plus importante de la fabrique lyonnaise il installa à Jujurieux, dans l'Ain une manufacture délocalisée à la campagne, dotée d’un pensionnat d’ouvrières dirigé par des religieuses, et devenant le fleuron de son empire. Ce second volume développe largement l'organisation industrielle élaborée à Jujurieux, et poursuit l'histoire de la famille de Claude-Joseph Bonnet au cours du XIXème siècle. Voir le sommaire sur photos jointes".
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement