Co-édition C.R.B.C. - Minihi-Lenevez, in-4 rel. toile (22,5 x 28,5), 199 p., préface d'Annie Le Men, texte bilingue français-breton, abondante iconographie, jaquette, très bon état.
Reference : QWA-18885
Le mystère breton intitulé Buez Santez Nonn est le plus important texte littéraire breton qui soit parvenu jusqu'à nous. Découvert à Dirinon en 1833, le manuscrit original est aujourd'hui conservé à la Bibliothèque Nationale. Composé au XVIème siècle, c'est un témoignage capital d'un théâtre populaire qui était joué essentiellement dans le cadre des pardons du Moyen Age. La langue du Mystère restitue de manière réaliste le parler de l'époque et nous renseigne sur les mentalités de la société médiévale de Basse-Bretagne. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement