Les Gémeaux, 1931, in-8 br. (18 x 23), 66 p., 11 illustrations dont 4 d'après eaux-fortes de Jean-Jules Dufour, un portrait de l'auteur en front., ex-libris de Jules Couderc imprimé en 4ème de couverture, bon état.
Reference : QWA-18837
Jules Couderc (1847-1932) est né à Paris dans le quartier Saint-Gervais, il exerce successivement les professions d'imprimeur, puis d'antiquaire. Il habite (et travaille) dans l'ancien hôtel de la Vieuville, rue Saint-Paul (Paris IVe). Quand celui-ci est promis à la démolition, il est obligé de déménager et s'installe, avec ses collections, 2 quai des Célestins (Paris IVe). Dans cet ouvrage, sous forme de sonnets, il évoque avec nostalgie ce vieux bâtiment de style Renaissance, qui n'est plus.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Paris, Les Gémaux, 1931. Grand in-8 broché, 66 pp. Avec onze illustrations dont quatre d'après eaux-fortes de Jean-Jules DUFOUR.