Editions de la Tour Gile, 1994, in-8 br. (15 x 22), VIII-152 p., édition numérotée, réimpression de l'édition de 1857, une planche h.-t., un plan dépl. in-fine, très bon état.
Reference : QWA-18752
L'ouvrage évoque une à une les rues de Troyes et relate de nombreuses anecdotes sur leurs noms et leurs habitants. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Saint-Julien-les- Villas (10), Editions de Sancey, 1984, in-12 br. (11 x 17), VIII-152 p.+ 10 fnch, réimpression de l'édition de 1857, une planche h.-t., un plan dépl. in-fine, très bon état.
Cette réimpression comporte in-fine (20 p.) un tableau par ordre alphabétique des voies publiques et privées de la ville de Troyes vers 1930 (cette table alphabétique donne les noms anciens qui figurent dans l'ouvrage de Corrard de Bréban). L'ouvrage évoque une à une les rues de Troyes et relate de nombreuses anecdotes sur leurs noms et leurs habitants. Voir le sommaire sur photos jointes.
Troyes, Bouquot, Paris, Delion, 1857; in-8, demi-chagrin bronze de l’époque, couv. conservée. VIII pp., 152 pp., 1 plan dépliant. EDITION ORIGINALE rare qui ne fut tirée qu’à 300 exemplaires. Exemplaire de l’érudit troyen Louis Morin ( ex-libris) avec un ex-dono de l’auteur. Joint une lettre autographe de l’auteur à M. Parigot, homme politique né à Troyes en 1804, mort en 1875. Il fut un remarquable maire de sa ville, puis député de l’Aube. Joint aussi une lettre autographe de M. Parigot, remerciant l’auteur pour l’envoi de ce livre. Joint une table des noms des rues ( 18 pages manuscrites) de la main de Louis Morin et de nombreuses notes marginales par son fils Alfred Morin et diverses notes imprimées et manuscrites par les deux Morin. Charnières faibles, coiffe renforcée.
Exemplaire de Louis-Félix Parigot et de Louis Morin