Arles, Errance, 2012, in-8 br. (16 x 24), 111 p., nombreuses photographies coul. de Georges Montcharmont, cachets de bibliothèque, éraflure au bas du dos, couverture plastifiée, intérieur très propre, bon état.
Reference : QWA-18735
Un ouvrage qui explique comment le visage de Jeanne d'Arc a été perçu depuis le Moyen Age à travers les monnaies et les tableaux. Jeanne d'Arc ! Où est ton visage ? Dans les archives du Vatican, qui rassemblent tout ce qui a trait à ta vie ? Dans la centaine de bijoux, sculptures, gravures d'artistes officiels ou indépendants, statuettes équestres, en pied, ou petits objets personnels éclectiques, qui ont exalté à l'époque de la béatification et de la canonisation toute cette génération du début du XXe siècle ? Nul doute que la conformation du portrait de Jeanne est là, même si les traits du visage demeurent évidemment imperceptibles. A chacun de le découvrir, et de le faire s'épanouir en considérant, avant tout, qu'il doit s'intégrer dans le style et le contexte de cette première moitié du XVe siècle. Au-delà, admirons la créativité et le talent de ces artistes qui ont rêvé de celle qui est devenue Jeanne d'Arc, patronne de la France et de tous les Français. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
éditions errance 2012 in8 broché - couverture illustrée - 111 pages - largement illustré en couleurs Très bon état (coin supérieur droit à peine marqué)
Très bon