Editions Lyonnaises d'Art et d'Histoire, 2013, in-4 br. (21 x 29,5), 143 p., photographies de Anne-Sophie Clémençon, couverture à rabats, ex-dono, bon état.
Reference : QWA-18623
Parcours croisés d’un homme et de sa ville, d’un homme en résonance avec une ville, Lyon, pour laquelle il a tant oeuvré, tout au long de la sauvegarde du Vieux-Lyon, de la création de magazines, de la défense têtue de son patrimoine, de la résurrection de la Halle Tony-Garnier encore… À travers le parcours de cinquante années nourries de "lyonnitude" de Régis Neyret, l’ambition de cet ouvrage est bien de revenir sur les métamorphoses de Lyon durant les mandats de cinq maires, que ce soit par l’évocation des choix en matière d’urbanisme, de la vie culturelle foisonnante, d’un tissu économique en quête de reconnaissance, ou encore de personnalités hautes en couleurs. C’est un récit vivant, ponctué d’anecdotes, de souvenirs, d’allers-retours entre le passé et le présent. Un regard sur le passé, pour mieux se projeter dans l’avenir. La dimension humaine et humaniste est privilégiée, à l’image de Régis Neyret et de Lyon, dont les heures sont intimement liées. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement