Condé-sur-Noireau, Charles Corlet, 1998, 2 vol. in-4 rel. cart. (24 x 32,5), 495 p.-518 p., nombreuses illustrations en n., deux forts volumes placés sous jaquette rigide (poids 5 kg), état de neuf.
Reference : QWA-18580
"Voici enfin une histoire de Condé-sur-Noireau des origines à l'an 2000. ""Jardins ouverts"" pour le côté événementiel qui s'enracine dans les faits régionaux, nationaux ou internationaux ; ""Jardins secrets"", car cette étude monumentale - pour la première fois - accorde une place prépondérante à la vie quotidienne des Condéens de tous les temps. L'auteur s'appuie sur des documents inédits, jamais exploités auparavant, et jette un regard neuf sur les périodes déjà explorées par ses prédécesseurs. Jamais le XIXe siècle condéen n'a été présenté de manière aussi complète, ni aussi vivante. L'essor industriel, des foires de la Saint-Gilles gigantesques, des polémiques endiablées à la Cyrano dans les journaux, des faits divers souvent cocasses. Puis le conflit de 1870, ici vu d'un point de vue local. La ""Grande Guerre"" est traitée de la même façon. Puis l'entre-deux-guerres voit naître nos grands-parents - qui retrouveront ici beaucoup de leur passé. Après les terribles secousses de 1939-1945 - ici largement évoquées - Condé se reconstruit alors, pour prendre peu à peu le visage que nous lui connaissons aujourd'hui : le passionnant challenge des entreprises diversifiées au sein d'une Europe qui se cherche. Voir le sommaire sur photos jointes".
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement