L'Harmattan, 2000, in-8 br., 163 p., ill. photo., 1 carte, envoi de l'auteur, ex-libris, très bon état.
Reference : QWA-18482
Affecté comme volontaire dans une unité méhariste en voie de dissolution, l'auteur décrit les difficultés pour administrer l'extrême-sud saharien. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
La seconde guerre mondiale vient de se terminer, René Valentin, sur le point d'être démobilisé cherche sa voie ... il est très attiré par le désert, tout au moins un désert idéalisé par les romans de Peyré. Il opte pour l'aventure et digne un rengagement pour les unités méharistes. Déçu par cette vie de garnison, il ne renouvellera pas son contrat et continuera sa carrière militaire en devenant officier supérieur dans la Gendarmerie. Il n'en garde pas moins un souvenir nostalgique et jette un regard ému sur ses rêves passés, ses randonnées dans les cailloux et les sables du Hoggar et sans doute sa jeunesse. Ce livre retrace, sans superlatifs et avec honnêteté la vie d'une poignée d'expatriés chargés d'administrer l'extrême sud saharien.
Paris, Editions l'Harmattan, 2000 - In 8°, 163 pp, cartonnage souple éditeur, imprimé, illustré. Photos et carte en noir et blanc in texte (petit défauts à la couverture)