Lausanne, Librairie de D. Martignier, Editeur, 1856, in-8 rel. 1/2 toile (13,5 x 24), XXII-412 p., publiés pour le première fois et accompagnés de notes par Auguste Verdeil, reliure modeste passée mais solide, intérieur frais sans rousseurs, impression sur bon papier vélin, bon état.
Reference : QWA-18369
Dans sa préface l'éditeur assure que les Mémoires de Pierrefleur sont reproduites ici dans leur intégrité. Il indique aussi : "Nous ne connaissons aucun livre où l'on puisse trouver un tableau plus fidèle de la vie et de la société vaudoise au XVIe siècle que dans celui-ci. Nous vivons à Orbe avec le grand Banderet, nous connaissons par leur caractère et leur nom les citoyens de cette ville, leur généalogie, leurs alliances, leur fortune, le nombre de leurs enfants, leurs succès et leurs insuccès. Nous savons aussi quel a été, chaque année, le prix des denrées alimantaires, le temps où l'on a fait les vendanges, la moisson ; l'état des récoltes, etc. En publiant ce récit d'un catholique sur l'introduction et les progrès de la Réforme dans notre pays, nous avons besoin de dire que nous sommes attachés de coeur à l'oeuvre de la Réformation et au principe de la liberté des consciences". Index alphabétique de 10 pages in-fine. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Lausanne, Martignier, 1856 ; 8°,demi-chagrin brun, dos à nerfs.
Très bon état.