Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques / Armand Colin, 1972, in-8 br. (15,5 x 24), 153 p., coll. "Travaux et recherches de sciences politiques, 22", couverture à rabats, bon état.
Reference : QWA-17935
Une analyse solide et documentée des relations entre Pékin et le mouvement communiste indien depuis 1949 dans le double contexte de la rivalité sino-soviétique et des rapports étatiques sino-indiens. S'appuyant sur une documentation solide et utilisant abondamment des matériaux de première main en langue chinoise, le présent ouvrage ne se contente pas de retracer l'évolution des relations entre Pékin et le mouvement communiste indien depuis 1949 dans le double contexte de la rivalité sino-soviétique et des rapports inter étatiques sino-indiens. Il analyse, en outre, aussi bien les motivations profondes qui ont déterminé le comportement de Pékin à l'égard des trois partis communistes indiens antagonistes que les conséquences qui en ont résulté sur la politique intérieure indienne. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Générique Broché D'occasion état correct 26/03/2021 150 pages