Gallimard, 1950, in-4 rel. cart. (21,5 x 27,5), 1ère édition, coll. "Le point du jour", non paginé (110 p.), 100 photographies en noir par Ylla, légères traces d'usage en bordure, intérieur très propre, bon état.
Reference : QWA-17109
"Ylla, photographie les bêtes, aussi bien les chats et les chiens que les fauves, les singes ou les oiseaux : il y a beaucoup de patience et d'amour dans ces "portraits de bêtes" que, inlassablement, elle a faits un peu partout dans le monde. Aucun pittoresque facile, mais l'évidence simple et grave du monde des animaux, de leurs corps couverts de poils, de plumes ou d'écailles ; de leurs gestes, de leurs regards... En guise de commentaire, Jacques Prévert a écrit un poème de trente pages, qui est l'accompagnement lyrique et musical du film d'Ylla. C'est une des plus belles complaintes qu'ait écrites l'auteur de Paroles. Cet album (qui contient des reproductions de plus de soixante espèces d'animaux différents) est-il un livre d'enfants ? Bien sûr... mais un de ces livres d'enfants qu'admirent aussi et surtout, les grandes personnes : le seul livre, en tout cas, depuis longtemps, qu'on ait consacré en France au monde des bêtes".
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Payot. 1945. In-8 br. 233pp.La chasse: importance biologique. Développement économique. Les Bêtes de chasse: classification et identification. Les Parcs nationaux et les Réserves zoologiques d'Afrique française. Avec 44 planches in-t. et 10 photopgraphies h.-t.
Ce livre destiné aux chasseurs de gros gibier est un véritable guide d"identification des bêtes de chasse avec leur description complète. Il recense les parcs nationaux et les réserves zoologiques d"Afrique française, etc.bon état
Paris, Costard, 1770. 2 volumes in-12, XXXVIpp.-356pp.-2ff. - 2ff.-478pp.-1f. Reliés veau fauve raciné, dos à nerfs ornés de caissons filets dorés, palmettes et fleurons dorés, pièces de titre, tranches marbrées. (Reliures de l'époque).
Claude Joannet, né à Dôle en 1716, mort à Paris en 1789, fut un temps jésuite. Ennemi des philosophes, il réfute ici l'Essai philosophique sur l'âme des bêtes du protestant D.-R. Boullier et soutient avec Descartes qu'elles sont de pures machines. Dialogue entre "le commandeur de P***", son hôtesse la comtesse et un abbé, après que ledit commandeur eut prié le comte d'épargner le gibier de ses chasses: " ....âmes innocentes dont il allait troubler le bonheur, pour le plaisir frivole de montrer une adresse destructive". "Sur les effets du mécanisme appliqués au corps animal" ; "Sur la nature de l'âme qu'on suppose aux bêtes" ; "Sur la fin des êtres, & sur celle des bêtes, comme machines" ; "Sur la nature de l'âme des bêtes, & si on peut la concevoir douée de facultés dont elle n'ait pas l'exercice" ; "Sur l'immortalité, comme propriété naturelle de tout individu spirituel" ; "Si l'on peut supposer l'âme prétendue des Bêtes accessible au sentiment de la douleur ?" ; "Sur la conduite que nous devons tenir avec les bêtes..." ; "Sur l'Amusement philosophique du Père Bougeant, et sur la nouvelle hypothèse de M. le comte Barbieri Quoique les bêtes ne soient que des automates, nous ne sommes pas dispensés d'avoir des moeurs à leur égard". Le titre courant est : "Principes du mouvement dans les bêtes". - On rencontre également cet ouvrage avec un titre légèrement différent, à la même adresse, la même année : "Les bêtes mieux connues, ou le Pour et contre l'âme des bêtes". Ce sont là semble-t-il les seules éditions. (Quérard IV, p. 225 - Conlon XVI, 70.1034). - Accroc à une coiffe, papier légèrement et uniformément jauni, de manière plus accentuée sur quelques cahiers.
1869 Garnier frères, [1869]., Paris, - gravure coloriée sur papier fort, d'après Grandville, gravée sur bois par Desperet et coloriée. Dimensions de la feuille : 27 x 17 cm environ, couleurs fraiches.
signée J.-J. Grandville ; sur un grand nombre de planches, les légendes sont modifiées ou augmentées" (Vicaire, V, 787).Jean Ignace Isidore Gérard, né le 13 septembre 1803 à Nancy et mort le 17 mars 1847 à Vanves, est un caricaturiste français, connu sous le pseudonyme de J.J. Grandville. Le dessin de Grandville est très inspiré de la caricature. Il est un novateur et donne aux animaux ou aux fleurs un supplément d'âme... Grandville meurt très jeune, marqué par la mort de sa femme et de ses trois enfants.
Paris, 1923 -Le Livre - Collection "Le Livre de Bibliothèque" -in-8 broché.- 163 pages - bon état - couverture illustrée-bon état,Poèmes et chansons de Franc-Nohain, en 3 grandes parties: - Le jardin des Bêtes et des Plantes - La Ménagerie Mécanique - Nouvelles chansons des Trains et des Gares
La Toison d Or, Paris, 1953. relié, pleine toile Grand In-8 ,couv.illustrée en couleurs. 201 pp., 3 ff. n. ch. Bêtes et hommes du Niger ont attiré l auteur dans une étrange ronde et nous font subir leur envoutêment. Illustré de 8 planches photographiques h.-texte sur papier couché. Edition originale. Kaps, p. 109.
bon etat,