Publisud, 2002, in-8 br. (14 x 22,5), 633 p., coll. "La France au fil des siècles", préface de Nicole Lemaitre, 21 cartes et graphiques, 48 planches ill., feuillet d'errata, envoi de l'auteur, très bon état.
Reference : QWA-17012
Entre guerre de Cent Ans et Révolution, les pèlerinages à la Vierge jouent un rôle essentiel dans la vie des hommes. Les grands sanctuaires - en particulier ceux de Liesse, de Saumur ou du Puy - témoignent au XVe-XVIe siècles de la proximité du monde divin où la Vierge Marie secourt des fidèles féaux, où les pèlerinages royaux rassemblent les sujets autour de leur souverain et de leur sainte jusqu'aux extrémités du royaume. Mais à l'époque baroque, la réforme catholique fait évoluer cette relation à Dieu et à sa Mère, en insistant sur la conversion intérieure. Le XVIIIe siècle voit l'éclosion des fruits de la réforme catholique et en même temps l'éloignement progressif de l'identité nationale des grands sanctuaires. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
,Clamecy, Publisud 2003, 633 pp., 1 vol. in 8 br. couverture illustree, illustrations hors-texte en noir, envoi signe de l'auteur. Tres bon etat.