Pathfinder & L'Harmarttan, 2005, in-8 br., 290 p., édition française de l'ouvrage publié en anglais par Pathfinder en 1988, présentée par David Gakunzi, une carte, très bon état.
Reference : QWA-16863
"Dans cet ouvrage sont réunies les interventions écrites et orales de Sankara, allant de mars 1983 à octobre 1987. Ces "traces" ne devaient pas disparaître avec lui, au moment où l'Afrique toute entière cherche sa voie à travers des dirigeants qui soient intègres, courageux, et munis d'une perspective politique pour affronter les défis dramatiques de cette fin de siècle". Thomas Sankara est né en 1949 dans ce qui est maintenant le Burkina Faso. Capitaine dans les forces armées, il devient président du pays en 1983, inaugurant l'ère de la révolution burkinabè. Celle-ci prend brutalement fin le 15 octobre 1987, lorsque Sankara est assassiné au cours d'un coup d'Etat militaire. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement