Service des travaux historiques de la Ville de Paris, 1984, 239 p., grand in-8 br., bon état
Reference : QWA-1669
Etude des répercussions de la Révolution de 1848 dans les trois grands centres américains : New York capitale du journalisme; Washington capitale politique; la Nouvelle-Orléans ville largement francophone. L'auteur publie des témoignages de citoyens américains présents à Paris pendant la période qui va de la Révolution de février aux journées de juin. L'ensemble constitue un recueil de textes publiés dans le journaux ou des ouvrages introuvables en France.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
P., Association pour la publication d'une Histoire de Paris, 1977, in-4°, 239 pp, broché, bon état
Une approche de la révolution parisienne depuis le continent américain où elle a suscité un vif intérêt, aiguisant l'espoir de voir naître une république fraternelle à l'image des Etats-Unis. L'auteur étudie le traitement des événements par la presse et les répercussions de la Révolution de 1848 dans trois grands centres américains : New York capitale du journalisme ; Washington capitale politique ; la Nouvelle-Orléans ville largement francophone. Il publie des témoignages de citoyens américains présents à Paris pendant la période qui va de la Révolution de février aux journées de juin. L'ensemble constitue un recueil de textes publiés dans le journaux ou des ouvrages introuvables en France.
Paris, Commission des travaux historiques, 1984 in-4, 239 pp., broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT