CELIV, 1986, in-4 br. (23 x 31), 368 p., ill. 100 photos, une planche coul des pavillons des compagnies, 300 dessins au trait, très bon état.
Reference : QWA-16393
Les grands voiliers marchands de long-cours en acier furent construits en France à partir de 1880. Les derniers ne désarmèrent qu'en 1930. Une rétrospective technique des bâtiments de commerce à voiles, réalisée à partir des plans des chantiers et des schémas de construction des accastilleurs. Cet ouvrage de référence est la première rétrospective technique des bâtiments de commerce à voiles, réalisée à partir des plans des chantiers et des schémas de construction des accastilleurs. Il intéressera autant l'historien que le maquettiste, autant le marin professionnel d'aujourd'hui que le yachtman. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
CELIV, 1986. In-4 (23,5 x 30,5 x 3 cm), broché, couverture souple illustrée. 368 pages, photos et très nombreux dessins dans le texte, à pleine page et sur doubles-pages. Bibliographie. // Précision de l’éditeur: La plupart des dessins de cet ouvrage ont été exécutés par l’auteur et quelques-uns sous sa direction, mais tous d’après des plans d’ensemble et de détail des chantiers maritimes ainsi que d’après les croquis d’ouvrages de construction navale et de manœuvre des grands voiliers. // Très bon état.
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport.