Editions de l'Etoile / Cahiers du Cinéma, 1990, in-8 br. (16,5 x 23), 158 p., traduit de l'américain par Serge Grünberg et Claire Blatchley, illustrations photos, bon état.
Reference : QWA-16211
Fritz Lang commente les chefs-d’oeuvre de sa période américaine. C’est à la complicité amicale de Peter Bogdanovich qui allait passer à la mise en scène peu après, que l’on doit ce long entretien où, pour la première et unique fois, Fritz Lang acceptait de commenter, film après film, les chefs-d’oeuvre ( Fury, RanchoNotorious, the Big Heat, Moonfleet …) qui ont jalonné sa période américaine. Lang développe les principes de cet art souverain de la mise en scène qui est la marque de tous ses films, mais insiste aussi sur le travail permanent de réécritures des scénarios qui lui étaient soumis. Exigence que l’on retrouve dans ses rapports tendus ou privilégiés avec de stars comme Sylvia Sidney, Marlene Dietrich ou Joan Bennett. Il y évoque également, non sans humour, ses démêlés avec la censure, le maccarthysme, ainsi que les difficiles combats qu’il dut mener pour garder son indépendance au sein des studios.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement