Albin Michel, 1990, in-4 rel. cart. (22,5 x 28,5), 143 p., introduction par Chantal Edel, traduit et présenté par H. Vattemare, nombr. photos, jaquette, très bon état.
Reference : QWA-16204
Guerre de l’Opium, sac du Palais d’Été, la Chine, dans les années 1860, sort peu à peu de l’isolement où elle se tenait depuis l’expulsion des jésuites au début du XVIIIe siècle. Une aubaine pour le photographe anglais John Thomson qui, fasciné depuis longemps par les chinois installés un peu partout en Asie du Sud-Est, rêve de les connaître chez eux. Pendant plusieurs années, accompagné de huit à dix porteurs chargés d’un équipement énorme sur quelque huit mille kilomètres; il va sillonner le vaste Empire du Milieu jusque dans ses contrées les plus reculées, où aucun européen ne s’était aventuré. Fructueuses périgrinations qui vont donner lieu au plus important reportage jamais réalisé sur le Céleste Empire, montrant avec talent non seulement les sites, les monuments et les paysages, mais surtout la vie quotidienne et les réalités sociales d’un pays alors inconnu. Incontestablement, John Thomson fut un pionnier du grand reportage, dont le témoignage sur la Chine demeure exceptionnel. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
Albin Michel. 1990. In-4. Cartonné avec jaquette. Nombreuses ills. 141 p.Bon état.
1990 Albin Michel, 1990. in-4 rel. cart. (22,5 x 28,5), 143 p.- Cartonné avec jaquette, nombr. photos, jaquette, très bon état. Guerre de lOpium, sac du Palais dÉté, la Chine, dans les années 1860, sort peu à peu de lisolement où elle se tenait depuis lexpulsion des jésuites au début du XVIIIe siècle. Une aubaine pour le photographe anglais John Thomson qui, fasciné depuis longtemps par les chinois installés un peu partout en Asie du Sud-Est, rêve de les connaître chez eux. Pendant plusieurs années, accompagné de huit à dix porteurs chargés dun équipement énorme sur quelque huit mille kilomètres; il va sillonner le vaste Empire du Milieu jusque dans ses contrées les plus reculées, où aucun européen ne s'était aventuré. John Thomson fut un pionnier du grand reportage, dont le témoignage sur la Chine demeure exceptionnel.