Pont l'Abbé, Editions SKED, 1995, in-4 rel. cart. (22 x 29), 206 p., coll. "Amzer Gwechall", préface de Simon Le Rhun, abondante iconographie, jaquette, état de neuf.
Reference : QWA-15650
"Cet ouvrage évoque la vie quotidienne des pêcheurs bretons, au début du XXe siècle, à travers l'étonnante histoire de l'""Œuvre des Abris du Marin"". Fondée par Jacques de Thézac (1862-1936), un yachtman-philanthrope installé à Sainte-Marine, cette œuvre a durablement marqué son époque. De 1900 à 1952, pas moins de quinze Abris du Marin furent créés sur les côtes finistériennes et morbihannaises, entre Roscoff et Belle-Île. C'étaient à la fois des gîtes d'accueil, des foyers d'animation et des cercles d'étude, où les pêcheurs avaient l'habitude de se retrouver lors de leurs séjours à terre. C'est tout un chapitre de l'histoire maritime bretonne, qui est enfin révélé à un large public grâce à une iconographie exceptionnelle. Une surprise pour les amateurs de cartes postales anciennes, qui découvriront l'intégralité de la collection éditée par Jacques de Thézac"
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement