Editions Recherches, 1980, in-8 br. (14 x 21,5), 188 p., coll. "Encre", nouvelle édition revue et complétée, préface de Vladimir Jankélévitch (comprend la préface de la première édition de 1954 par Jean-Maurice Hermann), envoi de l'auteur, bon état.
Reference : QWA-15382
Auschwitz-Jaworzno : le bout du voyage pour un jeune militant sioniste socialiste de vingt-cinq ans : Henry Bulawko. Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur le monde concentrationnaire, mais chaque témoignage nous dévoile une réalité qui, pour être monstrueuse, n’en est pas moins complexe. Henry Bulawko a écrit — en 1954 — le récit de ses années de Déportation. Aujourd’hui, cinquante ans après son retour, il l’a enrichi d’une réflexion sur le souvenir, sur le sens d’une vie qu’il a consacrée à lutter pour que justice soit rendue aux victimes, et pour que puissent renaître l’espérance et la joie de vivre chez les Juifs des générations nouvelles car, comme l’écrit Vladimir Jankélévitch dans la préface de la présente édition des "Jeux de la mort et de l’espoir" "...il n’est pas aigri. La gentillesse, l’humour, le sens de l’amitié sont sortis indemnes — chez lui — des cercles de l’enfer. Il n’oublie pas pour autant, et sa vigilance est sans défaut. Mais l’indéfectible fidélité a laissé une place — dans son cœur — à la fée Espérance". Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement