Montargis, Non-Violence Actualité, 1986, in-4 br. (21 x 29,5), 154 p., dossier N° 4 de la rédaction de Non-Violence Actualité, illustrations photos, fac-similés, nom manuscrit en page de titre, bon état.
Reference : QWA-15154
Né en 1907 et décédé en 1986, Jacques Pâris de Bollardière fut officier de l’armée française. Il est devenu un militant de la non-violence après avoir appris pendant trois guerres que la violence était incapable d’apporter une solution humaine aux conflits. Ce dossier retrace sa vie, ses combats militaires, sa rupture avec l'armée, ses combats avec les mouvements non-violents. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie de la Garenne
M Christian Boyer
01 42 70 11 98
Vente par correspondance uniquement. Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont en sus. Les livres peuvent être commandés ou réservés par téléphone, courrier ou courriel. Paiement par chèque ou virement
BOUBAULT Guy - GAUCHARD Benoît - MULLER Jean-Marie (dossier réalisé par)
Reference : QWA-17833
Montargis, Non-Violence Actualité, 1986, in-4 br., 154 p., nombreuses photo. n. et b., fac-similés, très bon état (on joint une lettre manuscrite de Jean-Marie Muller adressée au journaliste Jacques Derogy)
Dossier N° 4 de la revue Non-Violence Actualité, abondamment illustré, rassemblant de nombreuses coupures de presse et qui revient sur l'engagement de J. de B. en Algérie. Né en 1907 et décédé en 1986, Jacques Pâris de Bollardière fut officier de l'armée française. Il est devenu un militant de la non-violence après avoir appris pendant trois guerres que la violence était incapable d'apporter une solution humaine aux conflits. Ce dossier retrace sa vie, ses combats militaires, sa rupture avec l'armée, ses combats avec les mouvements non-violents. Voir le sommaire sur photos jointes.
BOUBAULT Guy, GAUCHARD Benoît et MULLER Jean-Marie (réalisé par) / Dossier n° IV de la rédaction de NON-VIOLENCE ACTUALITE
Reference : 479
(1986)
1986 Grand in-8, broché, 154 pages.
L'ouvrage, agrémenté de documents photographiques et de lettres, est constitué essentiellement d'articles de presse qui relatent l'engagement et les combats de Jacques de La Bollardière.